Skip to content

VISION

Notre vision est celle de voir un monde où il y a la justice, l’égalité sexe/chance et le respect de Droits Humains, en particulier de la femme et enfants.

MISSION

Défendre et promouvoir le Droits Humains, en particulier de la femme et enfants (la sensibilisation aux Droits Humains, la lutte Contre l’Impunité, la prise en charge Juridique et Judiciaire des Victimes des violations des Droits Humains, des Violences Sexuelles, le plaidoyer Judiciaire ; Lutter contre la discrimination et l’impunité de la femme et enfants ; Promouvoir le développement ; Lutter Contre la Pauvreté ; Faire les plaidoyers à tous les niveaux (auprès des autorités politico-administratives et auprès des Bailleurs de Fonds pour le lobbyng/mobilisations des ressources/fonds).

A propos de nous

Nous sommes AjpMonde, nous sommes situés au Dr. Congo, .. Nous avions commencé notre mission dans l’est du Dr. Nous avions commencé dans le District de l’Ituri depuis les années 1999, quand le théâtre des violents affrontements entre les différents groupes armés et milices locales suite à une sanglante guerre interethnique.

mission

Droits humain

  • Défendre et promouvoir le Droits Humains, en particulier de la femme et enfants (la sensibilisation aux Droits Humains, la lutte Contre l’Impunité, la prise en charge Juridique et Judiciaire des Victimes des violations des Droits Humains, des Violences Sexuelles, le plaidoyer Judiciaire ;

Renforcer l'autonomie des femmes et des enfants

  • Lutter contre la discrimination et l’impunité de la femme et enfants ;

development

  • Promouvoir le développement ;

lutte contre la pauvrete

  • Lutter Contre la Pauvreté ;

PARTENARIAT

  • Faire les plaidoyers à tous les niveaux (auprès des autorités politico-administratives et auprès des Bailleurs de Fonds pour le lobbyng/mobilisations des ressources/fonds).

Les choses dans lesquelles nous intervenons

  • La Promotion et la Défense des Droits Humains, en particulier de la femme et enfants ;
  • La Promotion de Développement ;
  • La Lutte contre la pauvreté.
  •  

égalitarisme

JUSTICE

Le projet a été mis en œuvre dans le territoire de Mambasa sur l’axe Lolwa, Mandima, Mambasa, Niania et Wamba, pour identifier et mettre en places 7 comités de vigilance (associations féminines) ; identifier et mettre en place 8 comités des hommes engagés dans la lutte contre les violences sexuelles ; identifier et mettre en place 5 clubs des activistes des droits de la femme ; renforcement de capacités d’analyse du contexte et des causes de violences sexuelles pour une meilleure prévention et la cartographie des risques de 25 autorités/leaders communautaire ; la production des dépliants, boite à images, bande dessinées en français et langue locale ; appuyer techniquement 2 radios partenaires et organiser des débats participatifs avec les leaders locaux, des émissions de sensibilisation ; de mettre en place 4 synergies communautaires de plaidoyer et de monitoring des VBG ; appuyer l’élaboration/la mise en place de 20 plans communautaires de prévention et protection contre les violences sexuelles; afin, diffuser 60 messages de prévention des SGBV.

Ce que les gens disent

Merci beaucoup pour nous faire manger local, que Dieu comble de bénédiction.

Mamie Kasongo

Un meilleur acte et travail de development et d'humanité comme l'a conçu Dieu depuis la création! Bravo pour cette excellente nouvelle de Bukiringi! Musonge mbele!

Rose Kanyunyuzi

Les utilisateurs de Facebook

Copyright 2020 © AjpMonde, All rights reserved. AJP IT department

en_USEnglish
en_USEnglish