Projets à Bukiringi
Des entretiens tenus avec les délégués communautaires, acteurs de la société civile et les bénéficiaires directes du projet sur la Dynamique agricole fait état de ce qui suit :
A Bukiringi, toutes les parties prenantes ont dit qu’il faudrait continue avec la culture du riz et d’arachide pour la consolidation des acquis du projet passé. Elles ont insisté du fait qu’on puisse faire un projet intégré qui prend à compte la chaine de production, de transformation et de commercialisation des produits agricoles. La problématique d’alphabétisation était soulevée du fait que la plupart des bénéficiaires directs du projet (hommes et des femmes) sont des analphabètes d’où la nécessité d’inclure l’activité d’alphabétisation dans le projet pour leur permettre la gestion rationnelle de dividende de leurs produits agricoles était nécessaire.
La zone d’exécution du projet était le groupement Bukiringi, située dans le Sud Irumu du territoire d’Irumu au Bloc III de Graben Albertine dans la Province de l’Ituri.
Violence sexuelle frequent dans l’Est du Congo R.d.